Madeleine Moreau

Née en 1954, mariée, maman de deux enfants

Fille des Montagnes Jurasienne, je commence en 1969 un parcours professionnel dans le monde horloger.

En 1978, je choisis de me consacrer à l'éducation de nos deux enfants. Je profite de mon arrêt professionnel pour suivre des formations variées. Je libère ainsi mes capacités d'éducatrice.

En 1985 je reprends une activité professionnelle dans le domaine de la vente.

Dès 1988, j'entame plusieurs formations dans le secteur "développement personnel" (Analyse Transactionnelle; Myers Briggs, Reiki) avant d'approfondir dès 1991 l'approche PRH (Personnalité et Relations Humaines)

En quête d'un plus de sens à mon agir professionnel, je suis engagée en 1994 au sein de l'Eglise catholique en tant qu'agente pastorale. Mon cahier des charges comprend la formation spirituelle des enfants, adolescents et adultes.

En parallèle, je m'engage dès 1998 dans la formation professionnelle d'animatrice PRH. J'explore ainsi les différentes facettes des compétences nécessaires pour accompagner les personnes et groupes.

J'anime mon premier stage PRH en 2001. Dès ce moment, je développe mon activité libérale.

Soucieuse de donner le maximum dans mon agir, j'entreprends en 2006 la formation FFA (Formation de Formateurs d'Adultes) conduisant au brevet fédéral.

En 2009 je quitte PRH et crée mon entreprise Processus Croissance au Locle

De tout temps je me suis sentie passionnée et curieuse poour chercher à comprendre le fonctionnement de tout être humain.

Le choix de m'orienter plus spécifiquement vers la croissance de la personne, de la famille, du groupe s'est fait progressivement. C'est en m'engageant personnellement sur ce chemin de croissance, en y trouvant les réponses à mon questionnement existentiel que j'ai découvert toute l'importance et l'enjeu de donner cet outil de formation.

Aujourd'hui je me vis engagée de fond dans un agir essentiel orienté vers la croissance, au service de la vie.